Dobrinj est le centre administratif d'une municipalité du même nom sur l 'île de Krk. Krk est la plus grande île croate reliée au continent par un pont. C'est ce qui rend Krk si proche du reste de la Croatie, et un petit aéroport sur l'île la rend proche du reste du monde.
L'île a une histoire riche et mouvementée qui a marqué la vie de ses habitants et a fait de Krk une destination touristique attrayante. La municipalité de Dobrinj compte 21 localités sur le côté nord-ouest de l'île, avec un nombre total d'environ 2000 habitants qui y ont leur résidence permanente. Dobrinj n'a pas une offre touristique aussi développée que le reste de l'île de Krk, mais elle se trouve à 20 minutes environ de toute autre destination touristique de l'île, comme Baška, Krk, Punat, Malinska... La municipalité, avec ses collines, ses vallées, ses criques et ses baies, est un joyau de la baie de Kvarner qui n'a pas encore été découvert.
La petite ville de Dobrinj, située au sommet d'une colline à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est un endroit pittoresque et particulier. La route raide qui descend de la colline vers un vallon étroit mène à la place de la ville, et l'on se demande comment les gens ont réussi à caser toutes ces jolies maisons de pierre dans un si petit espace de la terre.
Leslogements de vacances se composent d'appartements privés et de chambres ; les plus recherchés sont les appartements privés sur la côte dans des endroits comme Šilo, Čižići, Soline i Klimno, mais de plus en plus de demandes concernent des maisons en pierre situées à l'intérieur des terres, à Dobrinj et dans ses environs, décorées à la manière traditionnelle de la Dalmatie. Comme le reste de l'île, Dobrinj possède des restaurants à la cuisine traditionnelle soignée, avec des spécialités régionales comme le « žvacet », le « šurlice » et d'autres. La « žlahtina » traditionnelle, célèbre cépage blanc authentique, a l'arôme le plus léger et le plus fruité lorsqu'elle est refroidie à 10°C.