Il y a un musée que vous devez visiter à Skrip, la plus ancienne colonie de l'île de Brac. Le lieu lui-même a environ 3000 ans et est situé à l'intérieur de l'île. Le musée de l'île de Brac à Skrip décrit de manière crédible la longue tradition et la culture de la vie sur l'île. Il est situé dans un complexe de maisons traditionnelles qui sont en partie entourées de murs illyriens. L'ambiance elle-même laisse une marque indélébile dans tous les sens et la beauté mystérieuse de l'île dalmate de Brac. Le musée a été fondé en 1979, mais comprend un mausolée romain construit à la fin du IIIe siècle à l'époque de l'empereur Dioclétien.
Le musée contient trois collections : archéologique, historico-culturelle et ethnographique. La collection archéologique est constituée d'objets datant de l'âge de pierre jusqu'au premier monument écrit de la langue croate, qui se trouvent tous sur l'île. Vous pouvez y découvrir des objets utiles trouvés dans une grotte, Kopacina, située à 500 mètres de la carrière près du village de Donji Humac. Il y a aussi un drain de seuil de Povaljane qui est le plus ancien monument de la langue croate sur l'île. Une figure herculéenne est une découverte paléochrétienne du VIe siècle, et peut-être l'une des pièces les plus populaires de la vaste et intéressante collection.
La collection culturelle et historique décrit la période qui a suivi l'arrivée des Croates dans cette région accidentée et pittoresque. Vous pourrez y découvrir une grande partie du développement économique de l'île à travers l'histoire, en mettant l'accent sur les riches traditions architecturales et maritimes, et admirer le mobilier des familles aisées qui ont vécu sur l'île. Le patrimoine littéraire diversifié témoigne d'une conscience culturelle profondément enracinée dans le passé.
La collection ethnographique est liée au monde des travailleurs qui étaient engagés dans la viticulture, l'oléiculture, la pêche et, surtout, la sculpture sur pierre. Leur mode de vie vous rapprochera de l'île et éveillera la nostalgie que seule une île paisible et endormie connaît. Recherchez un logement à Brac.
En savoir plus
Lire moins