Brač est une île de l'archipel de Split, distante de seulement 7 milles nautiques du port de Split. Elle est facile d'accès grâce aux fréquentes lignes de ferry et de catamaran qui font la navette entre Split et Supetar sur Brač. Ainsi, Sutivan n'est qu'à 13 kilomètres de Split et peut être atteint en roulant vers l'ouest sur 7 kilomètres par des routes nationales depuis Supetar.
Il s'agit d'une agréable petite ville dalmate située sur les pentes douces de la colline, descendant vers une baie pittoresque et calme. Elle ne compte qu'environ 700 habitants permanents et leur bloc de maisons parmi les pins verts et les fermes fleuries fait de Sutivan le plus petit comté de Croatie. La partie de la côte de l'île qui entoure Sutivan est célèbre pour ses petites baies et ses criques avec des plages intimes facilement accessibles en voiture, à vélo ou simplement à pied.
Sutivan a une longue tradition touristique, depuis que ses laborieux habitants ont dû abandonner la production de vignes dont ils vivaient au début du 20e siècle, en raison d'un virus causal de la vigne. Beaucoup d'entre eux ont émigré de l'île, les autres sont restés pour lutter contre les difficultés de la vie en changeant la culture de l'élevage et en développant une offre touristique qui s'est développée pour satisfaire tous les goûts.
Sutivan est un lieu de tourisme calme et aventureux ; trekking, VTT, kayak de mer, escalade, plongée, planche à voile et excursions en bateau ne sont que quelques-uns des moyens de satisfaire vos besoins d'excitation à Sutivan. Lesappartements privés sont modernes et confortables, et la nourriture est délicieuse. L'île entière est célèbre pour sa cuisine, car tous les ingrédients sont cultivés à la maison dans un environnement sain et préparés de manière traditionnelle en utilisant des herbes authentiques et de l'huile d'olive. Aujourd'hui encore, Brač possède des vignes célèbres qui rendront vos vacances encore plus inoubliables et joyeuses.